Vous appréciez, partagez !
 |
01 85 53 06 63
28 rue Ligner 75020 Paris
|
Podologue du sport à Paris 20 – podologie sportive

Située à 5mn de NATION au 28 rue LIGNER dans le 20ème arrondissement de Paris, Françoise Danoun vous propose d’effectuer vos actes en
pédicurie,
podologie et podologie du sport. Le cabinet reçoit l’enfant, l’adulte et le sénior, il vous accueille du lundi au samedi de 09h00 à 21h00. Uniquement sur rendez-vous.
LA PODOLOGIE DU SPORT

La podologie sportive possède un tronc commun avec la podologie classique mais elle se différencie au niveau des pathologies. En effet, pratiquer un sport de façon courante est bénéfique pour votre santé mais cette action peut aussi aggraver les pathologies liées aux problèmes statiques et biomécaniques du pied. Dans tous les cas, chaque sport génère des pathologies spécifiques qu’il est possible de soulager à l’aide de traitements conseillés par votre spécialiste.
LES PATHOLOGIES DU PATIENT SPORTIF

Les différentes pathologies dont vous êtes victimes peuvent dépendre de différents éléments : forme du pied, du type de sol, de la qualité de la chaussure, du type de sport pratiqué, du niveau et d’autres critères tels que l’âge, le poids . A l’aide de ses connaissances et de son savoir-faire, votre spécialiste est en mesure de vous conseiller sur le traitement le plus adéquat. La prise en charge podologique est éducative, préventive, curative.
QUAND CONSULTER UN PODOLOGUE DU SPORT ?
- Réaliser un bilan
- Obtenir des conseils sur les chaussures
- Suite à une reprise sportive,
- Après un traumatisme,
- A cause d’une douleur persistante
- Après un épisode chirurgical
- fracture de fatigue
LES PATHOLOGIES DU PATIENT SPORTIF
- La fracture de fatigue
- La périostite tibiale
- Le syndrome de l’essuie-glace
- Tendinite du tibial postérieur
- Syndrome rotulien
- Myo-aponévrosite plantaire
- Tendinite d'Achille
- Tendinite moyen fessier
- Pubalgie
- Inégalité de longueur des membres inférieurs
LES SEMELLES ORTHOPEDIQUES
Chez les sportifs, les semelles orthopédiques thermoformées offrent une meilleure répartition des charges portantes (points d'appuis), permettent la correction des troubles morphologiques. Elles augmentent la propulsion grâce à des matériaux spécifiques, améliorent le maintien du pied, apportent du confort, amortissent pour éviter des blessures en tenant compte des contraintes sportives (poids, terrain, gestes répétitifs, sauts...).